ECOLE DE CONDUITE PIERRE LOITIERE

PASSEZ VOS PERMIS AVEC UNE FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

Certifié DATADOCK                 Certifié CARIF OREF

 

 

 

PERMIS B ELIGIBLE AU CPF

 

 

Depuis le 15 mars 2017, les candidats au permis B peuvent financer leur formation par le biais du compte personnel de formation (CPF). À condition de respecter quelques modalités.

Les modalités de financement du permis se diversifient. Depuis le 15 mars, les candidats au permis B peuvent mobiliser les heures inscrites sur le compte personnel de formation (CPF), composant du compte personnel d’activité (CPA), pour financer tout ou partie des coûts liés au passage du Code ou aux leçons de conduite. Cette mesure vise à faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes et aux personnes en difficulté. 

Accès sous conditions

Ce dispositif s’adresse aux salariés sous contrat de travail et aux demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures de formation sur leur CPF. Mais aussi aux personnes accompagnées dans un projet d’orientation ou d’insertion professionnelle âgées d’au moins 16 ans. Il sera étendu aux fonctionnaires, courant 2017, et aux travailleurs indépendants, à partir du 1er janvier 2018. Pour en bénéficier, les demandeurs ne doivent faire l’objet ni d’une suspension de leur permis de conduire ni d’une interdiction de le solliciter et leur démarche doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation de leur parcours.

Si le candidat est éligible, il peut, une fois son CPA créé sur la plateforme www.moncompteactivite.gouv.fr, solliciter l' auto-école Pierre Loitière afin de lui demander d’établir un devis, lequel doit comporter un nombre d’heures et un montant. L'auto-école Loitière recevra la décision par l’intermédiaire du financeur – un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) ou Pôle emploi –, qui lui permettra de fixer l’éventuel montant restant à charge de l’élève. À noter qu’une heure de CPF n’équivaut pas nécessairement à une heure de formation, le coût horaire de la préparation du permis de conduire pouvant être supérieur au plafond horaire fixé par le financeur.